Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Rajasthan en Mars 2020
17 février 2020

Préparation du voyage

La préparation du voyage a eu lieu avant même mon voyage à l'automne 2019 en Patagonie . Pour rappel , disponible ici :

Voyage en Patagonie en Novembre 2019

Suite à un problème technique sur l'A350 , nous n'avons pas pu décoller de Madrid . Après une longue attente on nous a demandé de débarquer et nous avons été orientés vers un hôtel à 1/4 d'heure de l'aéroport. .A cette heure nous sommes totalement dans l'incertitude sur l'heure à laquelle nous partirons aujourd'hui.

http://blogpatagon2019.canalblog.com


Je souhaitais depuis longtemps aller assister à la fête des couleurs qui se déroule en février/mars de chaque année dans toute l'Inde . L'idée de combiner cette fête avec un circuit au Rajasthan qui me parait être une porte d'entrée idéale pour visiter l'Inde a donc fait son chemin.

Après plusieurs tentatives infructueuses car peu d'agences de voyage incluent cette fête dans leur circuit , j'ai déniché le voyage adéquat chez un voyagiste que je connaissais déjà car déjà contacté lors de mon voyage en Birmanie de janvier 2018 , Shanti Travel.

Après une prise de contact avec un conseiller en France , j'ai été mise en relation avec un représentant de l'agence en Inde , prénommée Nisha , avec qui j'ai échangé pour vérifier que tout me convenait .

Voici le programme du voyage :

Circuit_Rajasthan_original_compressed

et quelques photos trouvées sur le net 

Holi 2

Holi

Jodhpur

Tah Mahal

Les vols n'étant pas inclus dans le prix du voyage , il a fallu que je cherche moi même la meilleure organisation de vols . Je souhaitais partir de Marseille et revenir sur Paris pour passer ensuite voir ma fille qui y fait actuellement ses études supérieures.  Après quelques hésitations , mon choix se porte sur un Marseille - Rome - Delhi le 28 et 29 février pour l'aller , et un Delhi - Dubai - Paris le 12 mars pour le retour.

Il faut également un visa pour rentrer en Inde , précisemment un e-visa .   J'en profite pour donner un petit conseil . Plusieurs sites en français font l'intermédiaire avec le site officiel du gouvernement indien . Je ne conseille pas d'utiliser ces sites . En effet , même sans maitriser parfaitement l'anglais , vous pouvez tout à fait faire votre demande directement car il existe des forums où toute la procédure est décrite en Français ( ou même sur le site d'Air India : https://www.airindia.fr/images/pdf/tuto-e-visa.pdf )

Cela vous évitera de payer 70 ou 80 euros un visa de tourisme qui coute en réalité 25$ .

Vous avez uniquement besoin d'une photo d'identité numérique ( à l'identique de celles que l'on fait pour nos papiers d'identité en France )  et d'une copie de votre passeport.

Une fois votre demande validée par le gouvernement indien au bout de 24/48h , vous pouvez aller télécharger le document officiel , toujours sur le site , en utilisant votre numéro de dossier . Personnellement , je ne l'avais pas fait , me contentant du OK reçu par mail , mais une deuxième personne qui a pris le relais de Nisha chez Shanti Travel , prénommée Laure , l'a fait pour moi :-)

Il faut impérativement présenter la version papier de ce document à l'immigration à l'arrivée à Delhi , mais aussi dans les aéroports au départ . Vous ne rentrerez pas en Inde sans ce document papier . 

Dernier élément intéressant , nous serons seulement 5 dans notre groupe , acompagnés par un guide parlant Français. Voici qui devrait être un gage de convivialité et de souplesse .  J'essaie toujours de choisir des petits groupes pour mes voyages , mais c'est le nombre de personnes le plus faible de tous les groupes auxquels j'ai participé.

Voilà , et maintenant , on attend le 29 février pour la réactivation de ce récit de voyage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Rajasthan en Mars 2020
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité