Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Rajasthan en Mars 2020
7 mars 2020

Jour 7 : En route pour le désert

Aujourd'hui , nous prenons la route vers Bikaner et au delà le désert. J'avoue que j'attends cela avec une certaine impatience car je commence à saturer de l'atmosphère bruyante et polluée des villes indiennes.

En route , nous faisons une halte pour visiter un dernier Haveli dans le petit village de Fathepur. Il s'agit d'un Haveli acquise par une française Nadine le Prince , et qui a été restauré pour en faire un petit hotel.  Quand nous arrivons , nous sommes accueilis par Thiphaine qui effectue un stage de 6 mois en Inde . Elle nous fait un petit rappel historique sous la surveillance attentive de Dipou , qui rectifiera à posteriori certaines explications , fierté de Rajpoute oblige :-)

Le batiment donne un aperçu de ce que pouvait être les havelis à l'origine :

IMG_8950_r

IMG_8954_r

Cette dernière visite a été une belle conclusion de nos différentes visites dans ces maisons.

Nous reprenons ensuite la route pour Bikaner , ville étape obligatoire de toute ballade au Rajasthan. Nous n'avons que peu de temps à y consacrer et nous visiterons uniquement le fort. Il est impressionnant vu de l'extérieur.

IMG_8970_r

Nous y pénétrons par une série de cours intérieures.

IMG_8974_r

IMG_8982_rQuelques belles salles somptueusement décorées

IMG_8986_r

IMG_8993_r

IMG_8996_r

IMG_9002_r

IMG_9004_r

IMG_9009_r

IMG_9015_rVoici une porte anti attaque d'éléphants. Vous comprendrez aisement pourquoi .

IMG_9016_r

Certaines fenêtres permettaient aux femmes de voir sans être vues.

IMG_9019_r

IMG_9022_r

Après cette visite rapide , nous effectuons un long trajet dans des routes de plus en plus petites pour arriver dans le désert . C'est ici que nous devons passer la nuit . Les activités commencent par une ballade à dos de dromadaires.

Mes camarades au travail :

IMG_9030_r

IMG_9034_r

IMG_9038_r

IMG_9043_r

et toi Jean-Pascal , allez vous me dire , pas de photo sur un dromadaire ? Et bien non , parce que je passe mon tour et laisse volontiers Dipou le faire à ma place . J'ai pris place dans la charrette qui accompagne la caravane , ce qui me permet de tirer quelques portraits. 

IMG_9056_r

Les enfants sont comme d'habitude attirés par les étrangers et font la fête à notre passage. Certains plus curieux que d'autres se livrent à un véritable interrogatoire sur notre manière de vivre en France ; l'avantage avec mon anglais sommaire , c'est qu'ils se fatiguent vite avec moi "My English is very bad" deviendra une phrase culte.

IMG_9069_r

La ballade se termine à la nuit tombée ; nous arrivons à notre campement pour la nuit . 4 tentes bien alignées dans le sable . Le confort a l'air sommaire , la nuit sera courte . Mais , le temps que nous débalions quelques affaires , un vent très fort se lève subitement . La tente résiste quelques secondes , et me tombe dessus . Le temps que je me rende compte de ce qu'il se passe , un des hommes nous ayant préparé le campement m'aide à en sortir . Après quelques tentatives vaines pour remettre les tentes en place , nous nous réfugions dans les voitures . Le vent soulève le sable , les conditions sont apocalyptiques . Nous nous concertons et nous demandons à annuler la nuit sous la tente . Il faudra que l'équipe range tout le matériel dans des conditions toujours difficiles ( et dans la nuit ) , et nous entassons dans les jeeps pour nous diriger vers notre solution de repli , le gite où nous aurions du prendre la douche le lendemain matin . Nous y arrivons dans le noir ,  l'électricité étant coupé sur le site . Mais dans ces conditions ,  l'équipe fait des miracles et nous prépare un très bon repas . Je dors dans la même chambre que Dipou , mais dans un lit et à l'abri de la pluie qui tombera une bonne partie de la nuit . Le désert se mérite , qu'on se le dise !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Rajasthan en Mars 2020
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité