Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Rajasthan en Mars 2020
7 mars 2020

Jour 8 : En route pour Jodhpur

Aujourd'hui , nous allons faire une longue route vers notre prochaine étape Jodhpur.

Mais avant de commencer le voyage , le propriétaire de notre gite propose un safari en jeep dans les dunes.

Pour bien commencer la journée , un petit détour par le temple dont l'entrée est très belle.

IMG_9085_r

Puis la ballade entre les dunes nous fait découvrir des paysages rabougris et des maisons isolées . Cette ci a un puits , au premier plan et une seule case pour abriter toute la famille....

IMG_9094_r

... Famille qui vient découvrir avec curiosité les visiteurs étrangers.

IMG_9104_r

Jean-Yves et Isabelle ont une collection de couronnes de la Chandeleur à distribuer . Ils acceptent le cadeau avec une grande timidité.

IMG_9108_r

Nous entrerons dans la case pour voir la vie ultra simple de ces paysans.

IMG_9111_r

 En repartant , quelques antilopes viennent nous narguer.

IMG_9118_r

voici le moyen de transport local par excellence :

IMG_9121_r

Après cette petite ballade matinale , nous repartons pour un long voyage en bus qui sera agrémenté par un arrêt chez un ami de notre guide Tipou qui s'est lancé dans l'agriculture après des études dans le tourisme . Il cultive , avec l'aide de l'irrigation , du cumin , de la moutarde et d'autres plantes.

IMG_9143_r

Une couronne qui ne rend pas joyeux ?

IMG_9146_r

Même sans couronne , notre guide était très fier de nous faire découvrir la famille de son ami , son travail et même sa nourriture puisque nous partageons un repas fabriqué par les femmes ( toutes voilées ) de la maison :

IMG_9154_rLa fin de la journée sera nettement moins agréable . Jean-Yves se sentant fiévreux et fatigué le signale à Dipou dans le bus . Celui ci suspectant un cas de coronavirus le signale à l'agence , qui le signale aux autorités . Nous voici contraints de diriger le bus vers l'hopital central de Jodhpour .  A l'arrivée des scènes surréalistes se déroulent dans les couloirs de l'hopital , franches engueulades entre personnel médical et policiers gardiens du site et même ,tentatives de corruption . Des scènes hallucinantes pour nous , entrecoupées de passage d'un rat dans le couloir .  Bref un tableau apocalyptique . Nous laissons Jean-Yves à son triste sort ( il sera testé et va passer la nuit ici ) , et nous pouvons nous diriger dans l'hotel après quasiment 3 heures d'attente . A l'arrivée , on nous emmène immédiatement vers 3 suites isolées du reste de l'hotel , nous aurons interdiction de les quitter avant le résultat des tests . Les chambres sont immenses et déservies par un beau balcon ; dans d'autres circonstances cela aurait pu être extra , mais là , nous ne pouvons nous empécher de penser à notre partenaire de voyage .  Nous prenons tous les 4 le repas dans mon appartement dans le salon et nous endormons en nous demandant ce qu'il va bien nous arriver le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Rajasthan en Mars 2020
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité